Cette maquette technique haut de gamme de moteur miniature 4 cylindres L4 Turbocompressé vous séduira par sa qualité de fabrication et sa finition. Bien plus qu’une maquette, c’est une oeuvre d’art que vous exposerez fièrement dans une vitrine, sur un meuble ou sur votre bureau. Un guide de montage est joint pour vous aider.
Nombre de pièces : 364
Matériaux principaux : Aluminium anodisé et inox
Temps de construction : 4h
Type de batterie : lithium 5V, 500mAh
Temps de charge de la batterie : 2h
Durée de fonctionnement : 30min avec une charge complète
Dimensions de la maquette une fois montée : 158,5 x 117 x 182mm
Conditionnement : boite cartonnée épaisse 342 x 242 x 150mm
Poids de la maquette : 3,95kg
Instructions de montage : Anglais avec dessins et schémas
Âge conseillé : à partir de 12 ans
Le moteur L4 Turbo à essence est une merveille d’ingénierie moderne, combinant puissance et efficacité dans un format compact. Ce type de moteur, souvent utilisé dans les voitures de sport et les véhicules de performance, est le résultat de décennies d’innovations et de perfectionnements.
Historique
L’histoire du moteur L4 Turbo à essence remonte aux pionniers de l’automobile, Wilhelm Maybach et Gottlieb Daimler. Ces deux ingénieurs allemands ont joué un rôle crucial dans le développement des moteurs à combustion interne. En 1885, ils ont construit le premier moteur à essence fonctionnel, marquant le début d’une nouvelle ère pour les véhicules motorisés.
Maybach et Daimler ont fondé la société Daimler-Motoren-Gesellschaft en 1890, où ils ont continué à innover et à améliorer les moteurs à essence. Leur travail a jeté les bases des moteurs modernes, y compris le moteur L4 Turbo à essence.
En 1913, Jules Goux a remporté les 500 miles d’Indianapolis au volant d’une Peugeot. Le moteur de cette voiture de course était un quatre cylindres en ligne conçu par Ernest Henry. Cette conception innovante incluait la première utilisation de doubles arbres à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre.
Utilisation
Le moteur L4 Turbo à essence est largement utilisé dans les voitures de sport et les véhicules de performance en raison de sa capacité à fournir une puissance élevée tout en maintenant une bonne efficacité énergétique. Grâce à la technologie turbo, ce moteur peut générer plus de puissance à partir d’une plus petite cylindrée, ce qui le rend idéal pour les véhicules nécessitant une accélération rapide et une vitesse de pointe élevée.
Fonctionnement
Le moteur L4 Turbo à essence fonctionne sur le principe du cycle à quatre temps, également connu sous le nom de cycle de Beau de Rochas. Ce cycle comprend quatre phases : admission, compression, combustion et échappement. Le turbo compresse l’air entrant dans le moteur, augmentant ainsi la quantité d’oxygène disponible pour la combustion. Cela permet de brûler plus de carburant et de produire plus de puissance sans augmenter la taille du moteur.
Le moteur L4 est un moteur à quatre cylindres en ligne, ce qui signifie que les cylindres sont disposés en ligne droite. Cette configuration est courante dans les moteurs modernes en raison de son équilibre et de sa compacité. Le turbo, quant à lui, utilise les gaz d’échappement pour entraîner une turbine qui comprime l’air entrant, augmentant ainsi l’efficacité et la puissance du moteur.
Les Inventeurs : Maybach et Daimler
Wilhelm Maybach et Gottlieb Daimler sont souvent considérés comme les pères fondateurs des moteurs à essence modernes. Leur collaboration a conduit à de nombreuses innovations, y compris le premier moteur à essence fonctionnel et la première moto motorisée. Leur vision et leur ingéniosité ont jeté les bases des moteurs que nous utilisons aujourd’hui, y compris le moteur L4 Turbo à essence.
Informations importantes :
Le guide est en anglais, mais une multitude de dessins et schémas vous accompagneront.
La couleur des pièces anodisées peut varier selon les arrivages, mais une chose est sûre, vous serez toujours émerveillé en découvrant votre maquette.