La livraison : comment ça marche ?

En raison du volume souvent hors-norme de nos envois, la livraison s’effectue à votre domicile par un transporteur. Son principe de fonctionnement est similaire à celui de LaPoste.

  1. Dès que l’envoi a eu lieu, vous recevez un email contenant le numéro et le lien de suivi de votre colis
  2. Le lendemain ou au plus tard le sur-lendemain, le transporteur se présente chez vous.
    Si vous êtes présent : vous signez un récepissé et récupérez votre colis.
    Si vous êtes absent : il vous dépose un avis de passage. Vous pouvez alors programmer avec lui (par téléphone ou par internet) un nouveau moment de livraison à votre domicile. Vous pouvez aussi choisir une livraison en point relais et récupérer votre colis quand vous le souhaitez.

 

Montant des frais de livraison

Livraison en Corse

Pour l’instant et en raison du gabarit hors-norme de la plupart de nos envois, il ne nous est pas possible de proposer une livraison en Corse à un tarif correct pour tous les produits. Il est préférable de nous contacter au préalable pour vous assurer que l’envoi sera possible.

 

Livraison en Outre-Mer

Pour l’instant et en raison du gabarit hors-norme de la plupart de nos envois, il ne nous est pas possible de proposer une livraison en Outre-Mer à un tarif correct pour tous les produits. Il est préférable de nous contacter au préalable pour vous assurer que l’envoi sera possible.

 

Livraison en Europe

La livraison en Europe est proposée à un montant fixe qui sera affiché dans votre panier, quelque soit le volume et le montant de votre commande.

 

Livraison hors Europe

Pour une livraison dans un pays ne faisant pas partie de l’Europe, contactez-nous pour une estimation des frais d’envoi.

 

Retours et rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours pour les achats effecturés sur notre site VikingAuto.fr.

Si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux, ou que nous avons fait une erreur d’envoi, nous vous fournirons un bon de retour par email que vous pourrez imprimer. Le retour sera alors à notre charge.

Si vous changez simplement d’avis, le retour sera à votre charge.

Dans les deux cas, nous n’appliquons aucun frais de remise en stock, et le remboursement de votre commande a lieu sous 7 jours maximum.

Cette page vous donne toutes les explications nécessaires ainsi que le formulaire de demande de rétractation.