Cette maquette technique haut de gamme de turboréacteur à double flux vous séduira par sa qualité de fabrication et sa finition. Bien plus qu’une maquette, c’est une oeuvre d’art que vous exposerez fièrement dans une vitrine, sur un meuble ou sur votre bureau. Un guide de montage est joint pour vous aider.
Nombre de pièces : 1000
Echelle : 1/10
Matériaux principaux : Aluminium anodisé et inox
Temps de construction : 10h
Type de batterie : lithium 3,7 V, 800 mAh
Temps de charge de la batterie : 3h
Durée de fonctionnement : 1h avec une charge complète
Dimensions de la maquette une fois montée : 380 x 180 x 250mm
Conditionnement : Carton
Poids de la maquette : 5kg
Instructions de montage : Anglais avec dessins et schémas
Âge conseillé : à partir de 12 ans
Le turboréacteur à double flux, également connu sous le nom de turbofan, est un moteur à réaction qui a révolutionné l’aviation moderne grâce à son efficacité et ses performances. Ce type de moteur se distingue par la présence de deux flux d’air : un flux primaire qui traverse le cœur du moteur et un flux secondaire qui contourne le moteur, offrant ainsi une poussée supplémentaire et réduisant la consommation de carburant.
Historique
L’idée du turboréacteur à double flux remonte aux années 1940. Le premier prototype expérimental, le Rateau SRA-1, a été développé en France en 1946. Cependant, c’est dans les années 1950 que Rolls-Royce a commencé à produire en série des turboréacteurs à double flux, marquant le début de leur utilisation commerciale. Ces moteurs ont rapidement été adoptés par l’aviation civile en raison de leur efficacité énergétique et de leur réduction du bruit par rapport aux turboréacteurs à simple flux.
Premiers Véhicules Équipés
Les premiers avions équipés de turboréacteurs à double flux étaient principalement des avions de ligne. Le Boeing 707, introduit à la fin des années 1950, a été l’un des premiers avions commerciaux à utiliser cette technologie. Ce moteur a permis d’améliorer considérablement l’autonomie et la performance des avions, ouvrant la voie à l’aviation commerciale moderne.
Évolution et Applications Actuelles
Aujourd’hui, les turboréacteurs à double flux sont omniprésents dans l’aviation civile et militaire. Ils équipent la majorité des avions de ligne modernes, tels que les Boeing 777 et les Airbus A380, grâce à leur capacité à offrir une poussée élevée tout en étant économes en carburant. Les moteurs modernes, comme le General Electric GE90, sont capables de développer des poussées impressionnantes tout en respectant les normes environnementales strictes.
En plus de leur utilisation dans l’aviation commerciale, les turboréacteurs à double flux sont également utilisés dans les avions militaires, où ils offrent un équilibre entre performance et efficacité. Par exemple, le moteur Snecma M88 équipe le chasseur Rafale de Dassault, offrant une poussée élevée avec une consommation de carburant optimisée.
Conclusion
Le turboréacteur à double flux a transformé l’industrie aéronautique en offrant une combinaison de puissance, d’efficacité et de réduction du bruit. Depuis ses débuts expérimentaux jusqu’à son adoption généralisée dans les avions modernes, ce moteur continue de jouer un rôle crucial dans l’évolution de l’aviation, répondant aux besoins croissants de performance et de durabilité.
Informations importantes :
Le guide est en anglais, mais une multitude de dessins et schémas vous accompagneront.
La couleur des pièces anodisées peut varier selon les arrivages, mais une chose est sûre, vous serez toujours émerveillé en découvrant votre maquette.
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